Tourisme : 600 touristes israéliens par semaine seront autorisés à visiter 4 villes grecques


13 août 2020

La visite du ministre des affaires étrangères grec en Israël a débouché sur un accord. Malgré l’épidémie de coronavirus qui circule toujours activement dans l’Etat hébreux, plusieurs centaines de touristes israéliens pourront se rendre en Grèce, chaque semaine. Une décision qui fait écho aux propos rassurants du directeur général du Ministère de la Santé. 

Le ministre israélien des Affaires Etrangères Gabi Ashkenazi a reçu aujourd’hui son homologue grec : Nikos Dendias. Ils ont notamment discuté de la réouverture des frontières pour les touristes en provenance d’Israël. 600 touristes par semaine pourront désormais visiter 4 villes grecques sans se placer en « quarantaine » : Athènes, Thessalonique, Corfou et la Crète.

Le responsable israélien s’est réjoui de cette nouvelle et à saluer une décision qui « exprime la relation chaleureuse entre les 2 pays et le désir commun de revenir à une vie normale ». 

« J’espère que davantage de pays européens prendront également cette décision » explique le ministre Gabi Ashkenazi.

Une demande qui paraît encore difficile puisque la situation sanitaire de l’Etat hébreux reste préoccupante. 1 612 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés hier en Israël.

643 personnes ont succombé au Covid-19 depuis le début de l’épidémie. Un bilan qui risque de s’alourdir puisque plus de 300 personnes sont toujours hospitalisées dans un état grave. 

Chezy Levy, le directeur général du ministère de la Santé en Israël s’est exprimé au sujet de la crise sanitaire. Malgré les chiffres annoncés tous les jours, il a avoué s’attendre à « une baisse significative du nombre de contaminations au cours des deux prochaines semaines ».

Le responsable a cependant tenu à nuancer son propos : « Je ne pense pas que nous arriverons dans les prochaines semaines à un stade où toutes les chaînes de contaminations seront brisées, mais je pense que nous serons dans la bonne direction » révèle-t-il.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article