Situation militaire à Gaza le Lundi 9 octobre

09 octobre 2023 à 10h05

- Le porte-parole de Tsahal informe qu'au cours des dernières 20 heures, Tsahal a mené 4 vagues de frappes aériennes dans la bande de Gaza, au cours desquelles plus de 800 cibles ont été attaquées. Entre 50 et 60 avions de combat ont participé à chaque vague d'attaque.

Au total, depuis le début de la guerre, les avions de l'armée de l'air ont largué environ 2 000 munitions et plus de 1 000 tonnes de bombes sur Gaza.

- La première vague d'attaques a eu lieu hier à 15h00. Cela a duré environ une heure et demie, pendant laquelle l'armée de l'air a largué des centaines de tonnes de munitions sur 120 cibles dans la ville de Beit Hanoun

- La deuxième vague d'attaques a eu lieu hier à 21h00. Cela a duré environ une heure et demie, pendant laquelle l'armée de l'air a largué 100 tonnes de munitions sur environ 120 cibles dans tout Sajaya, dans la ville de Gaza.

- Une troisième vague d'attaques a été menée ce soir à 01h00 du soir et comprenait une attaque contre environ 25 cibles, dont 20 infrastructures militaires. En outre, trois lance-roquettes visant le territoire de l'État d'Israël et une mosquée à partir de laquelle se déroulaient les combats à Jabaliya ont été attaqués.

- Une quatrième vague d'attaques s'est achevée il y a peu de temps ce matin, au cours de laquelle l'armée de l'air a attaqué plus de 500 cibles dans toute la bande de Gaza.

- Au total, avec l'ouverture du troisième jour de guerre, l'armée de l'air israélienne a détruit environ 1 200 cibles dans la bande de Gaza, sur toute sa longueur et sa largeur. À tout moment, des dizaines d’avions survolent la bande de Gaza.

- Tsahal continuera de mener des attaques plus intenses et plus importantes dans toute la bande de Gaza.

- Jusqu'à présent, 21 immeubles de grande hauteur à Gaza ont été attaqués pour lesquels il existait des informations sur un lien avec une activité terroriste. Un quartier général militaire de l'organisation terroriste Hamas est situé dans l'un des bâtiments.

- À l'heure actuelle, selon les estimations de Tsahal, plus de 400 terroristes ont été tués dans la bande de Gaza et des centaines d'autres terroristes ont été tués sur le territoire de l'État d'Israël, sans compter des dizaines de prisonniers parmi les terroristes arrêtés sur le territoire. du pays.

- Parallèlement aux frappes aériennes dans la bande de Gaza, des dizaines de milliers de soldats de Tsahal sous le commandement de commandants de Tsahal continuent de nettoyer la zone entourant Gaza des terroristes. Il s’agit d’une nature combative consistant à faire du porte à porte, à fouiller les jardins et à effectuer des fouilles approfondies.

- Sous la direction des unités de contrôle de la Marine, la Marine a éliminé des dizaines de terroristes qui tentaient d'entrer dans le pays par voie maritime.

- Les forces de la Shayetete 13 ont capturé un haut responsable de la force navale du Hamas pendant Il a été attrapé sur la plage.

- Depuis le début de la guerre, le chef d'état-major et le commandant du CENTCOM (Commandement central de l'armée américaine) se sont entretenus à deux reprises. Le commandant du CENTCOM a souligné dans les conversations le soutien américain à Tsahal et à l'État d'Israël dans général.

- Tsahal continue de se préparer sur tous les théâtres de guerre - les forces augmentent dans le nord et déjouent les tentatives d'attaques contre l'IOSH. Nous surveillons les activités des organisations terroristes.

- Ces derniers jours, l'armée israélienne a recruté des centaines de milliers de soldats de réserve pour différents postes sur le terrain et au quartier général. Contrairement aux rumeurs, l'armée ne manque pas d'équipement. L'armée israélienne fournit aux soldats tout l'équipement nécessaire. pour effectuer les différentes tâches à l'avant et à l'arrière. Compte tenu du grand nombre de recrues, la distribution de tout le matériel prend parfois un certain temps.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article