L'ANCIEN OTAGE ELI SHARABI PUBLIE UN OUVRAGE SUR SA CAPTIVITE

Le 7 octobre 2025, deux ans, jour pour jour, après les massacres du Hamas en Israël, le livre "Kidnapped" d’Eli Sharabi paraîtra en anglais aux États-Unis.

Cet ancien otage, capturé dans le kibboutz Be’eri, raconte, dans cet ouvrage, ses 491 jours de captivité dans des conditions extrêmes. Initialement publié en hébreu, le livre est désormais édité par Harper Influence, une branche de HarperCollins, et traduit par Eylon Levy, ancien porte-parole du gouvernement israélien.
Ce témoignage personnel se veut aussi universel, porteur d’un message d’espoir et de résilience. Eli Sharabi espère que tous les otages encore détenus seront libérés avant la sortie de son livre. Le projet a été soutenu par Neil Blair, agent de J.K. Rowling, et pourrait être traduit dans plusieurs autres langues.
Récemment, Sharabi a remis un exemplaire au président israélien Isaac Herzog, qui a salué un récit puissant et bouleversant. "Kidnapped" ambitionne de faire mémoire, éveiller les consciences et appeler à la paix.

Elisa Bensimon