600 soldats israéliens ont été tués depuis le 7 octobre.

01 avril 2024 à 17h58

178ème jours de guerre en Israël et plus de la moitié d'entre eux ont été tués au cours des attaques du Hamas lors du fameux "samedi noir", et plus du tiers dans les combats à Gaza.

ILAN BENATTAR 

600 soldats israéliens sont morts depuis le 7 octobre 2023, a indiqué Tsahal en annonçant le décès ce matin du sergent Nadav Cohen, tué hier dans la bande de Gaza. Plus de la moitié d'entre eux ont été tués au cours des attaques du Hamas du 7 octobre, lors du fameux "samedi noir", tandis que plus du tiers - 257 - ont trouvé la mort dans l'opération terrestre de représailles lancée le 27 octobre dans la bande de Gaza.

D'autres encore ont été tués dans des tirs de missiles du Hezbollah sur le front nord, ainsi que dans divers attentats perpétrés principalement en Judée-Samarie. Il est à noter que plusieurs corps de militaires assassinés le 7 octobre sont détenus par le Hamas à Gaza. 1 523 soldats ont par ailleurs été blessés depuis le début de la guerre.

La lourde perte en effectifs de Tsahal ainsi que les menaces sécuritaires accrues au nord et au sud d'Israël concourent à la pression renforcée sur le gouvernement, afin que la loi sur l'exemption de conscription des ultraorthodoxes ne soit pas renouvelée. L’armée a donc besoin de nouvelle recrue et elle est officiellement autorisée à recruter les étudiants de yeshivot à compter de ce lundi 1er avril.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article